Des Etoiles plein les yeux !!!

Semeurs d'Etoiles

Les élèves du collège du Bernstein de Dambach-la-Ville ont porté avec brio l’emblématique comédie musicale « Mamma Mia » sur la scène de l’Illiade à Illkirch. Une soirée riche en émotions dédiée aux 30 ans de l’association Semeurs d’Etoiles.

Les élèves du collège du Bernstein sur la scène de l’Illiade. Mamma Mia, quel beau spectacle ! Photo DNA

Quand des enfants portent sur scène devant 480 personnes la comédie musicale « Mamma Mia » et chantent pour des enfants malades ! L’émotion était manifeste dans la salle de l’Illiade, qui affichait complet pour cette soirée dédiée aux 30 ans de l’association Semeurs d’Etoiles. 

Les prises de paroles de Thibaud Philipps, maire d’Illkirch, et de Nicole Martin-Spittler, l’actuelle présidente de Semeurs d’étoiles, ont introduit cette soirée festive, en présence de Denis Ledogar, aumônier charismatique de l’hôpital de Hautepierre, et fondateur de cette association si riche d’actions utiles et solidaires.

La part belle aux tubes d’ABBA

Le but était de célébrer cet anniversaire, et sur scène, les jeunes – près de 85 élèves de 10 à 15 ans – du collège de Dambach-la-Ville, qui est passé maître dans l’art de monter des comédies musicales, se sont emparés avec maestria de ce spectacle.

Mamma Mia, quel spectacle !

Habillés de superbes tenues estivales ou disco, les jeunes ont enchaîné les scènes, rythmées par de magnifiques chorégraphies ! De véritables « graines de stars » qui ont fait monter l’ambiance crescendo, le public tapant la mesure avec les mains, car qui n’a pas dansé ou flirté sur ces tubes d’ABBA ? Si ce projet est avant tout collectif et a mobilisé une centaine d’élèves, il est à noter le rôle essentiel des professeurs, dont en première ligne Frédéric Schalk, directeur musical, et Nils Lindberg, metteur en scène, ainsi que Dany Doshoris (chorégraphie). Une mention spéciale est à attribuer aux solistes, Solène Bouin (Sophie), Marguerite Klein (Donna) et Anatole Jost (Harry). Le spectacle s’est terminé par un « Mamma Mia » tonitruant, devant une salle debout, ovationnant à tout rompre ces jeunes talents. Chapeau !

Mamma Mia – Live du 27 mai (collège du Bernstein).

Sources : Dernières Nouvelles d’Alsace du 19 juin 2023

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *